Après un nul arraché dans les toutes dernières secondes contre Marseille (2-2) samedi soir à la Meinau, les protégés de Julien Stéphan doivent déjà remettre la tête dans le guidon pour préparer un déplacement important ce week-end en Corse.
Passé les vingt dernières minutes et l’euphorie générale provoquée par le but égalisateur de Kevin Gameiro dans les dernières secondes de jeu contre l’OM (2-2), Julien Stéphan sait pertinemment que le prochain match qui l’attend, samedi à Ajaccio, est tout aussi, voire plus déterminant pour le Racing. Face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien – Ajaccio est 19e de Ligue 1 – les Strasbourgeois pourront creuser un petit écart, en cas de succès, à une semaine de la coupure internationale (Coupe du monde au Qatar oblige).
Quatre séances collectives jusqu’à samedi
Pour arriver en Corse dans les meilleures dispositions, le coach strasbourgeois, bien aidé par son staff, a planifié quatre entraînements jusqu’à samedi. Laissés en soins ce lundi, Lebo Mothiba et ses partenaires auront droit à une première séance, mardi à 10h30, avant de répéter leurs gammes à la même horaire le lendemain. Jeudi, ils prendront part à un entraînement collectif sur les coups de 17 heures, juste après la conférence de presse. Vendredi, les Racingmen clôtureront cette semaine de préparation par une séance à 14 heures 30. Dans la foulée, ils effectueront le voyage vers l’île de Beauté.
A noter qu’au lendemain du match contre Ajaccio, une séance, très certainement un décrassage, est d’ores et déjà programmée à 11 heures.