Avec ce précieux point pris dans l’enfer du Vélodrome dimanche soir (2-2), les Bleus de Frédéric Antonetti sont remontés sur la quinzième marche de la Ligue 1, eux qui étaient relégables (17e) avant cette 27e journée de championnat. Mais ils n’ont pas réellement le temps de savourer puisqu’ils doivent déjà entamer la préparation de la réception cruciale d’un concurrent dans la lutte pour le maintien, Auxerre (17e).
Cinq séances programmées avant la réception d’Auxerre
Laissés en soins en ce début de semaine, les Racingmen renfileront le bleu de chauffe mardi lors d’une séance programmée en après-midi (16h) sur les bords de Krimmeri. Ils empileront ensuite deux entraînements plus matinaux, mercredi et jeudi (10h30), avant d’à nouveau répéter leurs gammes lors d’une horaire plus tardive, vendredi sur les coups de 16h.
Et après une ultime répétition samedi matin (10h30), Dimitri Liénard et ses coéquipiers accueilleront les Auxerrois dimanche après-midi (15h). A noter que pour une accumulation de cartons jaunes, Frédéric Guilbert est d’ores et déjà suspendu pour cette rencontre ô combien importante.