Au sortir de la précieuse victoire à domicile acquise contre Auxerre (2-0), les Bleus ont bénéficié de trois jours de récupération. Trêve internationale oblige, Dimitri Liénard et ses copains n’ont pas dû remettre la tête dans le guidon, dès le lendemain de ce succès, pour préparer une nouvelle rencontre capitale.
Première séance de la semaine jeudi
Dispensés des séances du lundi, mardi et mercredi remplacées par des soins, les Racingmen ne renfileront le bleu de chauffe qu’à partir de jeudi. Mais ils ne seront pas au complet puisque douze Strasbourgeois ont été convoqués avec leur sélection. Ainsi, Frédéric Antonetti pourra compter sur seulement quatorze joueurs sur vingt-six pour ces trois séances de fin de semaine. « Tout le monde va souffler », confiait le sexagénaire corse à l’issue du match face aux Bourguignons.
Trois séances à 10h30 et avec des jeunes
« On va compléter le groupe avec des jeunes. Cela nous permettra de les voir en action, même si on les connait déjà », avait ajouté l’entraîneur strasbourgeois. A noter que les trois entraînements (jeudi, vendredi et samedi) seront matinaux (10h30), et que les Alsaciens seront en repos le dimanche qui suit.