Au matin du lundi 10 juillet sur les bords de Krimmeri, les Bleus ont entamé leur deuxième semaine de préparation sous les ordres de leur nouvel entraîneur, Patrick Vieira, et de son équipe technique. Après une première séance matinale (10h), les coéquipiers de Frédéric Guilbert enchaîneront par deux séances ce mardi. Une première encore en matinée (10h) avant d’à nouveau fouler le terrain d’entraînement de la Meinau, au milieu des travaux qui battent leur plein, en toute fin d’après-midi (17h).
Mercredi, les Strasbourgeois s’entraîneront encore en fin d’après-midi (17h), avant de prendre part à une session matinale le lendemain (10h). Le jeudi, veille de départ en stage, où les internationaux – Matz Sels, Eduard Sobol, Sanjin Prcic, Habib Diallo ainsi que les jeunes gardiens Alexandre Pierre et Alaa Bellaarouch – devraient faire leur retour du côté de la Meinau.
Dans la foulée de l’entraînement du vendredi matin (10h), tout ce petit monde prendra la direction du Tyrol autrichien (14 au 23 juillet) où ils poseront leurs valises pour une bonne semaine de stage. À Bad Häring où les Alsaciens continueront leur montée en puissance le samedi et le dimanche. Deux matches y sont d’ailleurs prévus : le lundi 17 juillet (15h) contre Hoffenheim à Kitzbühel et le vendredi suivant (17h) contre Besiktas à Grödig.