Officiellement nommé entraîneur du Racing dimanche 2 juillet, Patrick Vieira a, dès le lendemain, découvert une grosse partie du groupe à sa disposition – sauf les internationaux du mois de juin qui vont faire leur retour au compte-goutte – à la reprise de l’entraînement sur les bords de Krimmeri.
Si de gros travaux s’annoncent en Alsace, dans le sens des arrivées comme des départs grâce aux nouveaux moyens financiers liés au rachat du club par le consortium d’investisseurs américains BlueCo, le technicien de 47 ans va devoir mettre en place sa philosophie de jeu qu’il veut « porter vers l’avant tout en ayant la possession du ballon », d’après ses propos lors de son intronisation lundi.
Pour parfaire sa tactique, le champion du monde 1998 disposera de nombreuses séances d’entraînement, mais également de rencontres de préparation. Au programme du Racing cet été, cinq matches amicales devraient être disputés.
La dernier d’entre eux a officiellement été communiqué par le club strasbourgeois sur les réseaux sociaux. Le 5 août prochain – soit une semaine avant la reprise du championnat contre Lyon à domicile le week-end du 12 et 13 août – les Bleus accueilleront le Werder Brême au stade de la Meinau. Le coup d’envoi sera donné sur les coups de 18h30, mais les grilles de l’enceinte meinovienne seront ouvertes aux supporteurs dès 17h00. Il s’agit d’un format en « double opposition » puisqu’en amont de cette partie ouverte au public se tiendra une première rencontre à l’abri des regards (15h30) sur le terrain d’entraînement. Les informations concernant la billetterie – pour le second match (18h30) – seront communiquées prochainement.
Quatre autres matches prévus
Avant ce dernier rendez-vous estival, quatre autres matches sont prévus. Deux durant le stage en Autriche (du 14 au 23 juillet) – un officiellement annoncé par le Racing face au Besiktas le 21 juillet, et l’autre dévoilé par Hoffenheim le 17 juillet – ainsi que deux autres avant la fin du mois de juillet, dont un qui devrait, selon nos informations, avoir lieu le 26 juillet contre Braga (première division portugaise) au Stadium de Colmar. Plus d’informations à suivre.