Accrocher le champion de France n’est pas donné à tout le monde, encore moins après avoir été mené par deux buts à seulement 15 minutes de la fin de la partie. Le scénario et le résultat étaient au rendez-vous pour le Racing Club de Strasbourg qui après avoir perdu le point du nul une semaine plus tôt lors du déplacement à Lille, vient d’accrocher un point dans le temps additionnel.
Malheureusement, si le résultat est incontestablement positif pour le club alsacien, l’opération est bien moindre. Dans le haut du classement, seul Marseille s’est incliné. Au mauvais moment pour Strasbourg puisque les Phocéens cèdent trois points à Lyon (0-3) qui revient désormais à deux longueurs du Racing. Monaco de son côté s’est imposé assez facilement face à Angers (2-0) tout comme Rennes face à l’AS Saint-Etienne. Nice de son côté s’est imposé dans la difficulté face à la plus mauvaise défense du championnat (0-1), Bordeaux. Un succès légèrement aidé par certaines décisions arbitrales. En toute fin de partie les Bordelais auraient dû bénéficier d’un penalty.
Strasbourg compte toujours 2 points d’avance sur Lens et voit donc revenir Lyon. La prochaine journée pourrait une nouvelle fois être déterminante. Le RC Strasbourg se déplacera à Brest lors de la 36ème journée de Ligue 1. Lille accueillera Monaco dès vendredi soir. Lyon se déplacera à Metz le dimanche, Nice accueillera les Verts de Saint-Etienne et la journée se clôturera sur un alléchant Nantes – Rennes. Il est fort probable qu’une équipe laisse tomber des plumes le week-end prochain, en espérant qu’il ne s’agisse pas du Racing !