Bingourou Kamara s’est présenté devant les journalistes en conférence de presse avant la réception du LOSC, dimanche, 15 heures, à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1.
On joue contre le deuxième, forcément ce sera un gros match contre une grosse équipe. C’est une équipe qui a beaucoup d’armes offensives qui s’est bien renforcée derrière. C’est une équipe homogène. Il faudra être rigoureux défensivement, ne pas prendre de but pour avoir l’opportunité de faire un bon résultat. Il faut éviter les erreurs individuelles pour faire un beau résultat. Suite au clean sheet (cage inviolée) face à Dijon tout le monde était heureux, donc c’est à nous de continuer sur cette lancée et de ne pas faire d’erreur. J’ai confiance en mes partenaires et ils ont confiance en moi, il faudra faire les efforts les uns pour les autres.
La défaite face à Monaco a laissé beaucoup de frustration, on était maladroit dans les derniers gestes, maintenant on s’est bien préparé et on est prêts pour le match de demain. On a beaucoup parlé de ce match cette semaine, on a analysé ce qu’il ne va pas, il faudra être rigoureux. J’ai l’impression qu’on monte en puissance, il y a du mieux par rapport aux deux premiers matches. Le fait de gagner contre Dijon ça nous a fait du bien au moral. Il faudra faire un résultat demain pour continuer sur la lancée. Il faut se ressaisir, mais la situation n’est pas urgente. Il faut garder la tête froide, faire au mieux pour se donner de l’air, mais il ne faut pas tirer la sonnette d’alarme.
Le calendrier va être compliqué, on va jouer plusieurs grosses équipes à la suite, il va falloir prendre adversaire par adversaire pour enchaîner les résultats.
En temps normal c’est un grand avantage de jouer à domicile mais là, sans les supporters les autres équipes sont moins effrayées. On n’y peut rien, on subit tous ça, j’espère que les supporters présents nous pousserons sur le terrain. On connait la ferveur de notre kop, leur retour va être un gros plus pour nous pousser. Ça a fonctionné par le passé.
Le sélectionneur du Sénégal m’a appelé, on a longuement discuté et il m’a convoqué. Ma famille et mes amis sont fiers. Je suis attaché au Sénégal, donc quand tu apprends que la sélection te veux, tu es obligé d’accepter.
Jean-Eudes Aholou est un bon mec et un bon footballeur, j’ai hâte qu’il commence pour qu’il puisse nous apporter ce qu’il sait faire de bien.