La Ligue 1 Uber Eats reprend ses droits. Dès ce soir, le championnat français redémarre, avec comme première affiche Lyon-Ajaccio à 21 heures. Demain, le Racing Club de Strasbourg fait son retour à la Meinau, et reçoit l’équipe de Monaco. Un match qui s’annonce compliqué pour les hommes de Julien Stéphan.
La formation monégasque a perdu son atout majeur au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni, vendu pour 80 millions d’euros au Real Madrid. Mais Monaco est une équipe qui s’est renforcée cet été, avec notamment deux arrivées en attaque. L’international suisse Breel Embolo qui a débarqué en Principauté pour 12,5 millions d’euros, en provenance du Borussia Mönchengladbach. La saison dernière, il a inscrit 9 buts en 29 apparitions en Outre-Rhin. Le deuxième attaquant est Takumi Minamino, un international japonais qui peut évoluer à tous les postes devant, même s’il est plus à l’aise en tant que numéro 10. Il arrive en provenance de Liverpool, pour 15 millions d’euros et possède une bonne expérience sur la scène européenne.
Strasbourg, timide sur le mercato
De son côté, la formation alsacienne a enregistré le départ d’Anthony Caci, qui s’est engagé librement avec le FSV Mayence, et celui de Frédéric Guilbert qui retourne en Angleterre, à Aston Villa. Remplacés par l’arrivée de deux joueurs en prêts Colin Dagba du PSG, et Ronaël Pierre-Gabriel du FSV Mayence. Pour renforcer le flanc gauche de la défense, c’est Thomas Delaine qui arrive libre de Metz. Julien Stéphan a affirmé hier en conférence de presse, qu’il serait ravi de conserver le même groupe pour travailler, mais il a ajouté qu’en cas de départ, le joueur en question serait remplacé.
Un match serré à la Meinau
Monaco arrive à Strasbourg avec une seule idée en tête, celle de s’imposer pour faire le plein de confiance avant leur déplacement, à Eindhoven aux Pays-Bas. Les joueurs strasbourgeois pourront compter sur leur bien fidèle public de la Meinau. C’est à guichets fermés que cette première rencontre se déroulera.