Auteur d’un début de saison très réussi, Jeanricner Bellegarde est le joueur le plus décisif du Racing et est impliqué sur les quatre buts de Strasbourg. Le milieu de terrain de 25 ans a porté les Alsaciens lors des deux victoires.
L’un des grands artisans du début de saison historique pour le club. Jeanricner Bellegarde a marqué deux buts et délivré deux passes décisives en trois matchs. D’abord un coup franc transformé et une offrande à Lebo Mothiba contre Lyon (2-1) le 13 août dernier à la Meinau avant de passer à côté de son match à Monaco, comme toute l’équipe strasbourgeoise, puis de réitérer sa première performance contre Toulouse (2-0) dimanche à domicile en étant à la dernière passe sur le premier pion d’Emanuel Emegha et en inscrivant le but du break.
Le milieu franco-haïtien est impliqué sur l’intégralité des buts marqués par le Racing lors des trois premières journées de championnat. Homme fort de Patrick Vieira, Bellegarde est décisif devant le but. Meilleur réalisateur strasbourgeois, il fait également marquer ses coéquipiers.
Un des meilleurs de ligue 1
Meilleur buteur et meilleur passeur du Racing, Jeanrciner Bellegarde (deux buts, deux passes) est le deuxième joueur – à ex æquo – le plus décisif de Ligue 1 derrière Takumi Minamino (trois buts, deux passes décisives). Il est aussi co-meilleur passeur de Ligue 1 à égalité avec Minamino, Caio Henrique (Monaco), Angel Gomes (Lille) et l’ancien Strasbourgeois Yoan Salmier (Havre).
Déjà sa meilleure saison ?
La saison dernière, le numéro 17 du Racing avait réalisé sa meilleure saison d’un point de vue statistique. Il avait marqué deux buts et délivré quatre passes décisives. Il n’a jamais marqué plus de deux buts en Ligue 1 avec le Racing. Pour rappel, il avait dû attendre la dernière journée la saison passée pour inscrire son deuxième but à Lorient (2-1).