Le coup d’envoi de la saison 2021/2022 est proche. Le Racing Club de Strasbourg commencera cet exercice avec la réception d’Angers à le Meinau. Une rencontre qui vient inaugurer un mois d’août important pour les hommes de Julien Stéphan.
Quatre rencontres dont trois à domicile, c’est le programme qui attend le Racing Club de Strasbourg pour ce mois d’août. Après la réception d’Angers pour le compte de la première journée de Ligue 1 Uber Eats, les coéquipiers de Dimitri Lienard attaqueront tout de suite un gros morceau en allant défier le Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Le mois d’août se terminera ensuite par les réceptions de Troyes et Brest.
Un mois d’août abordable
Si l’opposition contre Paris n’est pas l’occasion rêvée pour prendre des points, les trois autres le sont beaucoup plus. Angers, Troyes et Brest sont des équipes à la portée des Alsaciens et surtout de potentiels concurrents directs au maintien en cas de saison difficile. Si les matches à domicile n’ont pas forcément réussis aux Strasbourgeois la saison passée, l’éventuel retour du public (en jauge limitée) pourrait inverser cette tendance. Il faudra donc prendre le maximum de points à la maison dès le mois d’août pour éviter un remake de 2020/2021.
Bien que la saison ne fera que commencer, chaque point pris sera déjà d’une importance capitale. Pour s’éviter des frayeurs inutiles comme la saison dernière, les hommes de Julien Stéphan devront réaliser un début de saison bien différent de celui de l’exercice 2020/2021. Le mois de septembre quant à lui se verra un plus corsé avec un déplacement à Lyon, la réception de Metz, un voyage à Lens et une confrontation à la Meinau contre le champion de France en titre, Lille.