Resté en soins en début de semaine, Djiku ne sera pas apte pour la réception de Marseille ce week-end, lui qui avait quitté ses coéquipiers sur blessure contre Toulouse (2-2) dimanche.
Sorti à la 26e minute du match contre Toulouse (2-2) dimanche, Alexander Djiku souffrait d’une tension à l’ischio-jambier, « à moitié musculaire et à moitié tendineux » selon Julien Stéphan interrogé à ce propos, mardi, à l’issue de la deuxième séance collective de la semaine.
Le coach du Racing paraissait d’ailleurs plutôt inquiet au sujet d’un de ses cadres. A raison puisque l’international ghanéen ne sera pas totalement remis pour la réception de l’Olympique de Marseille samedi au stade de la Meinau, comme l’affirme nos confrères des DNA.
Trop court
Malgré une IRM passée lundi après-midi, et qui n’a certes rien montré de grave, le co-capitaine strasbourgeois semble est visiblement trop court pour recevoir le club phocéen. Une information révélée au quotidien régional par Kader Mangane, le coordinateur sportif du Racing.
Mardi en fin d’après-midi, Djiku devait réaliser des examens complémentaires pour s’assurer que cette gêne ne soit pas plus importante.