Sur proposition du CNOSF, la LFP a réexaminé la sanction à l’encontre d’Alexander Djiku. Le défenseur ghanéen ne sera finalement pas suspendu pour le match face au PSG mercredi (21h).
Rattrapé par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) après avoir parié sur une rencontre du championnat espagnol courant 2020 – ce qui est contraire aux règles établies par le Code du Sport -, Alexander Djiku avait écopé d’un match ferme de suspension. Le défenseur axial devait ainsi manquer le déplacement ô combien important face au PSG, mercredi 28 décembre pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
La LFP a réexaminé cette sanction
Face à cette décision pouvant paraître sévère, le Racing avait demandé une conciliation auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour que la LFP réexamine cette sanction.
Et le club strasbourgeois a été entendu puisque l’organe de conciliation du CNOSF a proposé à la LFP de revoir sa position sur le sujet et de remplacer le match ferme par un match avec sursis. Une proposition acceptée par la LFP.
Bonne nouvelle pour Julien Stéphan déjà privé de plusieurs hommes dans le secteur défensif ; Djiku sera bien présent sur la pelouse du Parc des Princes pour la reprise du championnat mercredi soir (21h).