Ce vendredi en conférence, Julien Stéphan a fait un point complet sur l’état du groupe à deux jours d’affronter Angers. Au menu, les cas Ajorque, Thomasson, Pierre-Gabriel, Bellegarde et Kandil.
C’était attendu, c’est désormais officiel. Ludovic Ajorque ne sera pas du voyage à Angers, dimanche à 15 heures, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. « Ludo (Ajorque) est out, c’est très long pour lui », a annoncé le coach du Racing ce vendredi en conférence. Touché au thorax sur un coup de coude reçu face à Clermont le 11 septembre dernier, l’attaquant réunionnais avait partiellement repris en début de semaine, comme « joker » lors des exercices, avant de ressentir à nouveau des douleurs et d’être absent lors de la séance collective jeudi. « Il n’y a rien de cassé, mais il y a une gêne qui ne passe pas », détaille Stéphan.
Thomasson présent, Pierre-Gabriel et Kandil incertains
Concernant Adrien Thomasson, les nouvelles sont plus rassurantes. Après avoir repris l’entraînement à l’écart mardi, il avait réintégré le groupe en milieu de semaine, participant même à la séance collective jeudi. Le milieu sera présent à Angers ce week-end. Toutefois, Julien Stéphan doit encore déterminer « s’il pourra démarrer ou non ». Une entrée en cours de match semble être au goût du jour. S’entraînant à l’écart jeudi avant de prendre part aux 15 dernières minutes avec le groupe, Ronaël Pierre-Gabriel est incertain. « On doit encore voir », lance le technicien strasbourgeois.
Malade et absent jeudi, Jean-Ricner Bellegarde retrouve le groupe ce vendredi à l’entraînement. Pour le jeune Nordine Kandil, absent à l’entraînement depuis le début de semaine, la dernière séance de la semaine, samedi, déterminera sa présence, ou non, dimanche à Angers.