A l’issue du premier entraînement de la semaine, ce mardi 18 octobre, Julien Stéphan a livré, et rappelé, quelques informations au sujet des quatre absents du Racing.
Les semaines passent et se répètent en Alsace. Si l’infirmerie semblait se vider en début de semaine dernière, voilà qu’elle se remplit à nouveau. Comme indiqué sur Alsa’Sports, Karol Fila est absent pour un long moment. D’après Julien Stéphan, un retour du défenseur polonais avant la trêve (13 novembre) n’est pas à l’ordre du jour. Pourtant, il était bien présent, avec Ludovic Ajorque et Kevin Gameiro, au début de la première séance d’entraînement de la semaine ce mardi près de la Meinau.
Les trois hommes ont assisté à la causerie du coach strasbourgeois, pendant une bonne dizaine de minutes, avant de quitter leurs partenaires. Concernant le géant réunionnais, victime d’un coup au thorax entraînant un enfoncement du sternum avec fissure – sans que le moindre carton soit infligé au défenseur clermontois le 11 septembre dernier (0-0) – Stéphan n’a pas laissé planer le doute. « Il sera trop juste pour le déplacement à Toulouse » (dimanche 23 octobre à 15 heures), a rappelé le technicien du Racing en marge de la séance du jour.
Pas d’inquiétude sur sa présence à Toulouse
Pour Gameiro, les nouvelles sont plus rassurantes. Titularisé face à Lille (0-3), vendredi soir, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, l’international français, qui était incertain tout au long de la dernière semaine, a finalement disputé l’intégralité de la rencontre. Alors qu’il ne s’était que très peu entraîné les jours qui précédaient le duel face aux Dogues, l’attaquant de 35 ans a ressenti une douleur à la fin du match. « On va le gérer en ce début de semaine. On va voir comment il va ce matin, mais je n’ai pas d’inquiétude sur sa présence à Toulouse », a confié Stéphan. En soins ce mardi, il devrait vite réintégrer le reste du groupe.
Enfin, comme annoncé il y a plusieurs jours, Nordine Kandil est bien absent pour deux mois, lui qui avait reçu un coup contre Rennes (1-3) au début du mois.