Un but et une passe décisive pour chacun de ces deux joueurs lors du déplacement à Angers, on peut dire que le plan mis en place par Thierry Laurey a parfaitement fonctionné. Titulaire, Habib Diallo a peiné à se montrer dans cette rencontre, il aura fallu attendre l’entrée de Ludovic Ajorque pour que l’ancien messin se mette en lumière. Placé en pointe de l’attaque avec Bellegard, Waris et Thomasson en soutien, Habib Diallo a ensuite été repositionné dans le couloir droit comme face à Nantes et Metz.
Un changement qui ne l’a pas perturbé, bien au contraire. Surtout lorsque Ludovic Ajorque lui remet une balle parfaite à l’entrée de la surface et qu’il n’a plus qu’à frapper pour tromper Bernardoni. Son entraîneur Thierry Laurey ne s’y trompe pas « Habib Diallo c’est vraiment un joueur qui est capable d’être dans la surface pour marquer des buts ou comme ce soir sur un ballon de récupération. La seule chose qui l’intéresse à ce moment précis c’est de frapper pour marquer. ».
Entré peu après l’heure de jeu en compagnie de Chahiri et Lienard, Ludovic Ajorque a changé la donne ! Une entrée en jeu décisif qui rappelle à quel point le joueur est important dans le jeu mis en place par Thierry Laurey et son staff. Un profil différent de celui de Diallo qui apporte une véritable complémentarité entre les deux joueurs. Une passe décisive sur le but de Diallo et un but en fin de partie sur une passe décisive de … Diallo ! L’entente entre Ludovic Ajorque et Habib Diallo semble prendre forme. « Ludovic Ajorque c’est plus un joueur qui participe au jeu. C’est presque un profil d’organisateur. On s’en sert beaucoup comme joueur d’appui, Habib est plus un joueur de surface de réparation » soulignait Thierry Laurey lors de la conférence de presse d’après-match.
De nombreux observateurs étaient sceptiques sur la complémentarité de ces deux joueurs invoquant le fait d’avoir deux profils similaires. Thierry Laurey de son côté n’a pas de doute fait confiance à ce duo. La mise en place du 4-2-3-1 depuis trois rencontres a fait énormément de bien aux Strasbourgeois malgré la présence de Diallo dans le couloir droit.
Quelques chiffres
6 : Comme le nombre de buts inscrits par Ludovic Ajorque en Ligue 1 cette saison
5 : Comme le nombre de buts inscrits par Habib Diallo en Ligue 1 avec le Racing
3 : Comme le nombre de passes décisives distribuées par Ludovic Ajorque en Ligue 1 cette saison, tout comme Habib Diallo (dont 2 pour Ludovic Ajorque).
14 : Comme le nombre de buts qui impliquent directement Habib Diallo et Ludovic Ajorque depuis le début de cette saison (sur 22 buts au total).