Au cours de cette courte trêve internationale nous passerons en revue l’ensemble des adversaires directs pour le Racing Club de Strasbourg. À neuf matches de la fin de la saison, le sprint final est lancé. Si le calendrier du RCS semble difficile, il ne sera pas plus aisé pour les clubs qui visent l’Europe.
On débute ce premier focus avec le 10ème de la Ligue 1, Lyon !
Avec 42 points au compteur, l’Olympique Lyonnais compte six longueurs de retard sur le Racing Club de Strasbourg. Tenus en échec ce week-end à Reims (0-0), les Lyonnais se rendront en Alsace le 10 avril prochain, et cela, entre ses deux rencontres de Ligue Europa face au club anglais de West Ham. Inconstant comme rarement au cours de ce siècle, l’OL reste sur deux rencontres de championnat sans victoire (0-0 face à Reims et défaite 2-4 face à Rennes). Hormis sa victoire face à Marseille en février dernier, les hommes de Peter Bosz n’ont que rarement réussi à s’imposer face à des formations du TOP 10 (Lens et Monaco en octobre 2021).
Au cours des 9 prochaines rencontres et dernières de la saison, Lyon sera opposé à 3 reprises à des équipes du TOP 10 (Strasbourg, Marseille et Nantes). Sans doute le club qui sur le papier, a le calendrier le plus abordable. Mais comme précisé en début d’article, le club dirigé par Jean-Michel Aulas a beaucoup de mal à rester régulier. Le nul concédé face à Metz, la défaite lors du match aller face à Reims ou encore son nul à domicile face à Lorient, prouvent que rien n’est simple pour l’OL et que l’objectif européen semble très loin malgré les six points qui les séparent de la cinquième place.
Calendrier à venir
Lyon – Angers
West Ham – Lyon
Strasbourg – Lyon*
Lyon – West Ham
Lyon – Bordeaux
Brest – Lyon
Lyon – Montpellier
Marseille – Lyon*
Metz – Lyon
Lyon – Nantes*
Clermont – Lyon
*En gras les confrontations face aux équipes du TOP 10