Avant la rencontre face au DFCO, Adrien Thomasson est revenu sur le début de saison compliqué du Racing Club de Strasbourg.
On a bien travaillé cette semaine pour le match demain, avec un bon état d’esprit toutes les conditions sont réunies pour faire un bon match demain. Dans notre situation, on a besoin d’une série de deux ou trois matches consécutifs. Si on gagne demain ce ne sera pas une fin en soi. Il va falloir faire abstraction du début de saison et qu’on se concentre sur le match de demain, on avait eu à le faire avec certains matches l’année dernière
Ça fait jamais plaisir de perdre trois matches au début saison, on espérait commencer différemment, mais on a un groupe avec assez d’expérience pour surmonter ça. Dans la situation actuelle, il y a toujours du stress avant les matches, mais avec l’expérience du début de saison de l’an dernier, on sait gérer ça, à nous de rester calme, soudés et concentrés sur l’objectif.
Ce sera un match compliqué parce que Dijon va vouloir lancer sa saison, aujourd’hui les deux équipes dans la même situation, un match charnière ça va se jouer sur des détails.
Ça ne pèse pas de ne pas marquer de buts, c’est le début de saison donc ce n’est pas inquiétant on est sur la bonne voie, on a les qualités pour marquer beaucoup de buts, à nous d’être prêt pour demain
Non, cet été je n’ai pas eu de velléité de départ. Personnellement, j’essaie de me concentrer sur le football, pas sur le mercato. L’important c’est de performer sur le terrain. Je commence ma troisième saison au club, j’ai des responsabilités ici, pour moi c’est une évidence d’évoluer ici; j’ai toujours voulu faire mieux que la saison précédente, mais toujours en restant au service du collectif. Aujourd’hui, je me sens à 100%, la semaine dernière était tronquée, mais le coup que j’ai pris à l’entraînement est derrière moi.
Cette saison, je suis passé à côté de mes deux premiers matches, j’ai à cœur de me reprendre pour mes coéquipiers et pour moi.
C’est pas du foot de jouer dans des stades à huis clos, c’est à nous de trouver une motivation supplémentaire, on sait que le soutien du public nous a permis de gagner des points, à nous de nous concentrer sur nous, ce sera à nous d’enflammer le match. Même si les résultats n’étaient pas bons, il y avait du bruit à la Meinau comparé à Saint-Étienne ou Lorient. La Meinau reste la Meinau, on sait qu’on pourra compter sur le soutien de notre publique.