Restés en soins lundi, les Bleus ont retrouvé le terrain d’entraînement de la Meinau mardi en fin d’après midi (17h). Cinq séances sont au programme jusqu’au déplacement à Metz dimanche en début d’après-midi (13h).
Sissoko ménagé
Lors de ce premier entraînement de la semaine, Ibrahima Sissoko n’est pas sorti sur le pré. Ayant joué 90 minutes contre Montpellier (2-2), le robuste milieu défensif de 25 ans a été ménagé.
En revanche, le décisif Thomas Delaine, sujet à des crampes et sorti dans les dix dernières minutes de jeu dimanche, a lui effectué la séance avec ses partenaires. Le gaucher est simplement rentré un peu plus tôt en salle avant d’être rejoint par Ângelo qui a honoré sa première titularisation en Ligue 1 face aux Montpelliérains. Un match que le Brésilien de 18 ans, qui a fait admirer toute sa palette technique, a disputé dans son intégralité.
Jean-Eudes Aholou, Saïdou Sow et Steven Baseya n’ont également pas pris part à cette séance. Le dernier cité est à Nice pour y disputer le premier match de gala du nouveau groupe élite (réunissant des jeunes pros et des joueurs de la réserve) dirigé par Mathieu Le Scornet, qui était par conséquent excusé pour cette première séance. Face à l’équipe bis de Nice, les jeunes pousses strasbourgeoises ont fait nul (2-2, avec des buts de Sebas et Kanouté).
Reste Karol Fila, récemment opéré des ligaments croisés, qui en a pour de longs mois et n’était évidemment pas de la partie lors de la séance du jour.
Le menu de cette séance
Pendant une bonne heure et demie sous d’agréables températures, les Racingmen ont, devant une bonne trentaine de spectateurs, réactivé leurs organismes. Au menu : atelier orchestré dans une bonne ambiance par le dynamique Kristian Wilson, passe à dix dans de petits périmètres puis confrontation sur la largeur du terrain sous le regard attentif de l’équipe technique !