À son arrivée au Racing le 2 juillet dernier, le nouvel entraîneur des Bleus, Patrick Vieira, a directement expliqué qu’il allait appuyer sur ce qui était fait de bien au sein de Strasbourg afin, notamment, de conserver une certaine identité indissociable du club.
Dans ce sens, le champion du monde 1998 s’est appuyé sur des hommes déjà en place au RCSA. À savoir Jean-Marc Kuentz (adjoint), Stéphane Cassard (entraîneur des gardiens), Guillaume Jahier (préparateur physique) ou encore Mathieu Le Scornet, ex-adjoint de Julien Stéphan puis entraîneur intérimaire du Racing, qui a signé son retour dans les rangs strasbourgeois.
Dans ses bagages, l’ex-milieu de terrain d’Arsenal a emmené un Britannique. L’enthousiaste Kristian Wilson, un fidèle de coach Vieira depuis le début de sa reconversion professionnelle, est arrivé comme adjoint en charge de la technique et de la performance individuelle des joueurs. Puis, un autre Britannique, à savoir Paul Nevin, a lui été choisi comme adjoint numéro un.
Ex-analyste vidéo à Nice
Ce staff élargi vient d’accueillir un nouvel homme. Ce mercredi à l’entrainement du côté de la Meinau, un analyste vidéo, comme Marc Keller l’avait annoncé lors de l’intronisation du technicien français, était présent pour consolider cette équipe technique. Hachim Ali Mbae, 27 ans, officiait auparavant au sein de l’OGC Nice. À Strasbourg, il va diriger la cellule vidéo.
Un staff qui dispose désormais d’une dizaine de jours afin de préparer au mieux le groupe alsacien pour la réception de l’Olympique Lyonnais à la Meinau (dimanche 13 août, 20h45) en clôture de la première journée de Ligue 1.