Après sa dernière expérience sur un banc professionnel à Besiktas de mars à octobre 2022, l’ancien joueur du Racing Valérien Ismael remet sa tunique d’entraineur pour un autre club dans un tout autre championnat. Libre depuis sa virée en Turquie, le natif de Strasbourg a été nommé hier à la tête de Watford, juste après la fin de saison de Championship. Le club a terminé 11ème de D2 anglaise et ne joue donc plus rien. Son objectif sera sans doute de jouer une remontée en PL d’ici les prochaines années.
Pas son coup d’essai
Sa carrière d’entraineur est loin d’être mince. De 2011 à 2017 Ismael a eu une tendance allemande. Passé par Hanovre II, Wolfsburg I et II mais aussi Nuremberg, cela a été une période tronquée par des hauts et des bas. Malgré quelques bons résultats dans ces clubs, il sera à chaque fois démis de ses fonctions pour des mauvaises passes en championnats. Il est par la suite nommé à l’Apollon Smyrnis en 2018 puis au LASK autrichien en 2019, il restera coach de ces deux formations durant un an.
Il tente après sa chance en Angleterre avec Barnsley et West Bromwich en D2, il a fait partie du projet de remontée en Première League mais, toujours à la suite de mauvais résultats, se fait limoger. C’est à la fin mars 2022 qu’Ismael dirige Besiktas. À huit journées du terme du championnat, le Beşiktaş est alors classé 8e, à trois points de la quatrième place qualificative pour la Ligue Europa. Fin octobre dernier, son contrat est résilié d’un commun accord avec le club turc.
Pour sa nouvelle aventure outre-Manche, l’Alsacien aura a coeur de bien faire les choses et de mener à bien son projet de remontée avec Watford. Une nouvelle fois il tentera d’apporter sa touche et son expérience pour pousser son équipe vers les sommets.