Ce mardi en fin d’après-midi sur les coups de 17h05, les Bleus ont déboulé sur le terrain d’entraînement pour leur première séance de la semaine, deux jours après la victoire dominicale contre Toulouse (2-0) au stade de la Meinau.
Accoudés à la rambarde de la zone dédiée aux spectateurs, de nombreux supporters tentaient de se rassurer en identifiant rapidement – sur le terrain le plus éloigné où les Strasbourgeois démarraient leur échauffement – Jeanricner Bellegarde ou Habib Diarra dont les noms ont récemment été associés à Wolverhampton qui manifeste visiblement un vif intérêt pour les deux garçons.
Aucune offre de Wolverhampton pour l’heure
À quelques heures de la clôture de cette fenêtre estivale des transferts – le vendredi 1er septembre à minuit – aucune offre du club anglais n’est pour le moment arrivée sur la table des dirigeants de Strasbourg. Pour le décisif Bellegarde (deux buts et deux passes décisives en trois rencontres), dont le contrat se termine en juin 2024, le Racing – qui tente de le prolonger, en vain – a déjà vu débouler Nice cet été dont l’offre à hauteur de 5 millions d’euros n’était pas suffisante (le double est attendu au minimum).
Quant au jeune Diarra (19 ans), la dernière offre du Racing Club de Lens – 15 millions d’euros hors bonus – a été poliment refusée par l’état-major alsacien qui, selon nos informations, fermait encore complètement la porte à un départ de sa pépite lundi soir.
Qu’importe de quoi sera fait leur avenir : les convoités Bellegarde et Diarra étaient bien sur le pré avec leurs partenaires pour commencer à préparer le déplacement à Nice dimanche après-midi (17h05) lors de la quatrième journée de la Ligue 1. Lors de la première longue confrontation sur la largeur du terrain (un dix contre dix sans gardien ), ils ont – n’y voyez rien de suspicieux – été tour à tour le joker sur lequel pouvait s’appuyer chacune des deux équipes. Au moment de regagner les vestiaires, les Racingmen sont venus à la rencontre de supporters qui, lorsque Bellegarde se présentait face à eux, lui demandaient de rester à Strasbourg.
Trois titulaires contre Toulouse absents
À noter que Thomas Delaine, Abakar Sylla et Jessy Deminguet, tous les trois titulaires face au Téfécé, ne sont pas sortis. En revanche, Eduard Sobol et Steven Baseya, trop justes pour cette rencontre, ont pris part à la séance collective comme c’était déjà le cas en fin de semaine dernière.
Enfin, Mehdi Chahiri et Jean-Eudes Aholou, pour qui le Racing cherche une porte de sortie, se sont d’abord entraînés à l’écart avec un préparateur avant de rejoindre le groupe. Maxime Bastian et Karol Fila sont également susceptibles d’être cédés sous forme de prêt ou d’un transfert sec d’ici la fin – très proche donc – du mercato.