Samedi soir (21h) au stade du Moustoir, le Racing strasbourgeois, déjà officiellement maintenu en Ligue 1 depuis ce point du bonheur pris contre Paris (1-1) samedi dernier à la Meinau, effectuera sa dernière danse d’une saison ô combien périlleuse.
Trois absences en Bretagne
Dans un match sans réel enjeu sportif face à Lorient végétant dans le ventre mou du championnat, Frédéric Antonetti devra composer sans Lucas Perrin, suspendu pour cette 38e journée, mais également Maxime Le Marchand, déjà absent face au champion de France le week-end passé pour des douleurs au dos, et Nordine Kandil qui « se fait soigner son genou pour être opérationnel dès le début de la prochaine saison », comme l’a indiqué le sexagénaire corse ce jeudi en conférence d’avant-match.
Depuis la victoire contre Ajaccio (3-1) le 16 avril dernier, le petit Kandil n’est plus apparu dans le groupe strasbourgeois pour un match de Ligue 1.
« Sinon, tout le monde est opérationnel pour cette dernière », dont le capitaine Alexander Djiku qui signera son retour après avoir purgé son unique match de suspension.