Peu après 11 heures, Frédéric Antonetti a été le premier à débouler le long des grilles menant au terrain d’entraînement de la Meinau. Le sexagénaire corse ne s’y attendait peut être ce mercredi matin ; mais plusieurs centaines de supporteurs, pour une écrasante majorité d’enfants, étaient présents afin d’accompagner son arrivée d’applaudissements et de chants.
La raison : les vacances scolaires et un stage printanier, organisé par le Racing, et réunissant de jeunes pousses issues de plusieurs clubs de la région alsacienne et leurs accompagnateurs. Ces jeunes footballeurs ont mis le feu lors de la sortie de chacun des Bleus avant d’observer les pros s’entraîner. De quoi offrir à Dimitri Liénard, réapparu avec le collectif strasbourgeois lors de la séance du jour, un retour sous les acclamations.
Nyamsi va passer son tour
Côté terrain, Gerzino Nyamsi, victime d’une entorse à la cheville il y a tout juste une semaine, n’était évidemment pas présent pour ce deuxième entraînement de la semaine, après une séance de décrassage lundi et des soins le lendemain. Aperçu dans les travées de la Meinau avec le pied complètement immobilisé dimanche dernier lors de la victoire contre Ajaccio (3-1), le Franco-Camerounais ne fera donc pas son retour le week-end prochain à Reims pour le compte de la 32e journée. Reste à connaitre la durée d’indisponibilité de celui qui n’est pas certain, pour l’heure, de retrouver les pelouses de Ligue 1 d’ici la fin du championnat.
Deux milieux ménagés
Une absence à laquelle s’ajoutent celles moins attendues de Nordine Kandil et Ibrahima Sissoko, pourtant tous les deux présents lors de la victoire acquise dimanche après-midi contre la formation corse. Le premier cité, resté sur le banc face aux Ajacciens, se remet encore de son entorse à un doigt de pied contractée la semaine passée. Quant à « Ibou », il était entré peu après l’heure de jeu contre les Acéistes. Les deux milieux ont ainsi été ménagés lors de la séance du jour.
Le reste du groupe mobilisé pour la 31e journée de championnat était opérationnel. A noter que Kevin Gameiro ou Lebo Mothiba, victimes de crampes face à Ajaccio, étaient bien sur le pré accompagnés de l’autre attaquant Habib Diallo, qui a purgé son unique match de suspension.