Duel de Strasbourgeois. Ce mardi soir (21h, heure française), la Cote d’Ivoire d’Abakar Sylla, fautif sur le but marocain lors de son entrée en jeu samedi (1-1), dispute un nouveau match amical face à l’Afrique du Sud de Lebo Mothiba, resté sur le banc lors du nul des siens vendredi contre l’Eswatini (0-0).
Appelés pour la deuxième fois consécutive en équipe de France Espoirs par Thierry Henry, Habib Diarra – qui n’était pas sur la feuille de match vendredi en Bosnie (succès 1-2 des Bleuets) – et Robin Risser, doublure de Guillaume Restes dans les buts français, se rendent à Grenoble ce mardi en début de soirée (18h30) pour affronter Chypre toujours dans le cadre des qualifications pour l’Euro U21 en 2025.
En stage à Marbella avec les U19 tricolores, Steven Baseya, titularisé lors de la victoire en amical samedi contre la Belgique (2-0), affrontait la Suisse ce mardi en fin de matinée (3-3). Quant à Saïdou Sow, désigné capitaine de la Guinée lors du derby remporté contre la Guinée-Bissau (1-0) en amical vendredi, il est opposé au Gabon dans la soirée (20h, heure française).
Premiers pas pour Sissoko ?
Sur le banc lors du succès de ses compatriotes contre l’Ouganda (1-0) vendredi en amical, Ibrahima Sissoko, qui fait ses premiers pas avec le Mali, pourrait connaître sa première sélection contre l’Arabie Saoudite ce mardi après-midi (17h, heure française).
Il s’agit de la dernière rencontre internationale durant cette trêve pour ces sept Strasbourgeois avant de revenir en Alsace, à l’exception de Risser prêté cette saison à Dijon (National), afin de préparer le déplacement à Paris (samedi, 17h) pour le compte de la neuvième journée de la Ligue 1. Les gardiens internationaux du Racing – à savoir Sels, Bellaarouch, Habsi et Pierre – ont eux joué leur dernier match lundi avec leur sélection respective. Tout ce petit monde est attendu sur les bords de Krimmeri dans les prochains jours.