Une soirée chargée d’émotions. Samedi soir (21h) au stade de la Meinau, Strasbourg accueille le Paris-Saint-Germain au cours d’un match qui devrait sceller officiellement son maintien en Ligue 1. Ce moment mythique pourrait s’entremêler à un autre évènement historique dans le grand livre du Racing strasbourgeois vieux de plus de 117 ans.
Sa dernière à la maison
La dernière à domicile de l’un des plus emblématiques garçons que ce club ait vu évoluer dans ses rangs. En fin de contrat avec le club strasbourgeois cet été, Dimitri Liénard, 35 ans et plus de 320 matches au compteur avec la formation bas-rhinoise, risque d’apparaître pour la dernière fois avec les Bleus à la Meinau. Remplaçant depuis plusieurs journées, le natif de Belfort pourrait démarrer titulaire, entrer en cours de partie ou rester sur le banc jusqu’au coup de sifflet final.
Un hommage à sa hauteur
Tous les scénarios sont possibles concernant celui qui a le Racing dans la peau. Quoi qu’il en soit, il paraît évident que « Dim » mérite un hommage à la hauteur de son dévouement et de son amour pour le maillot strasbourgeois. Dans ce sens, un appel a été lancé. A la 11e minute de jeu de la rencontre entre les Strasbourgeois et les Parisiens – en lien avec le numéro qu’il a tant honoré au dos de son maillot – tous les supporteurs de l’enceinte meinovienne sont invités à respecter une minute d’applaudissements en l’honneur d’un monument alsacien qui aura tout connu au Racing Club de Strasbourg. Respect.