En ouverture de la dernière journée à domicile face à Nice (2-0, le 13 mai dernier), les anciennes gloires strasbourgeoises et niçoises s’étaient affrontées au cours d’un match de gala où la seconde période s’était déroulée sur le terrain du stade de la Meinau. Cette configuration, le Racing va la reproduire dans le cadre de la 37e journée face au PSG samedi soir (21h). Mais dans une rencontre où l’enjeu sportif sera quelque peu plus important.
Les filles à l’honneur
En lever de rideau de cette partie de prestige face à l’ogre parisien, les féminines du club vont être mises à l’honneur puisqu’elles disputeront leur match de la 22e et dernière journée de deuxième division face au GPSO 92 Issy-les-Moulineaux. Sur la pelouse de la Meinau, les Strasbourgeoises pourront récupérer la place de dauphin de Lille, officiellement premier, en cas de victoire face aux Isséennes et d’une défaite, le lendemain, des Messines occupant cette seconde place au championnat.
Occasion spéciale oblige, les grilles de l’enceinte strasbourgeoise seront ouvertes à partir de 17h. Tous ceux ayant obtenu le précieux sésame pour Strasbourg – Paris pourront assister à ce premier match programmé sur les coups de 17h15 précisément.