Malgré la belle victoire du Racing ce week-end face à Ajaccio (3-1) – un concurrent direct pour la descente – la situation ne s’arrange pas en championnat. Si le Racing a fait le travail de son côté, les autres résultats ne leurs ont pas été favorables. Brest s’est imposé contre Nice (1-0) et Auxerre bat Nantes (2-1). Les Alsaciens restent donc dans la zone rouge. Strasbourgeois, Brestois, Nantais et Auxerrois se tiennent à seulement trois points. Trois de ces quatre équipes verront leur avenir en Ligue 1, une descendra vers l’échelon inférieur.
Plus bas, l’écart semble être creusé pour les trois dernières équipes du championnat. Angers, lanterne rouge avec 14 points est décroché depuis plusieurs semaines déjà. Pour Ajaccio et Troyes, tous deux à 21 points, ils sont à 10 longueurs de sortir de la zone de relégation. Ces trois formations ont peut être déjà un pied en Ligue 2 mais rien n’est jamais joué d’avance dans un championnat de tous les rebondissements.
32ème journée : un tournant dans la saison ?
La prochaine journée de championnat sera tronquée de matchs entre équipes au coude à coude pour leur place en Ligue 1. Les Auxerrois, 14èmes, recevront les Dogues lillois. Nantes et Troyes, respectivement 15ème et 18ème s’affronteront aussi ce week-end. Dans le même style de rencontre : Ajaccio – Brest, une bataille du bas de tableau. Strasbourg ira à Reims pendant qu’Angers recevra Nantes. Tout peut basculer au cours de cette semaine capitale pour le maintien…