Restés au repos au lendemain de la qualification à Clermont (succès 1-3), dimanche, pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, les Strasbourgeois ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce mardi après-midi sur les coups de 16 heures. Les Racingmen ont pu lancer leur préparation en vue du deuxième déplacement consécutif au stade Gabriel-Montpied pour y affronter de nouveau le club auvergnat (dimanche, 15h) lors du multiplex de la 19e journée de championnat.
« Douk » absent lors de la séance de reprise
Deux jours après s’être fait mal à la cheville droite sur la pelouse du CF63, Ismaël Doukouré – qui s’était déjà blessé à cette même cheville le 7 décembre à Brest (1-1) et n’avait réintégré le groupe qu’à Marseille (1-1) le 12 janvier – ne s’est pas entraîné avec le collectif alsacien lors de la séance de reprise. Des examens doivent encore être passés : sa durée d’indisponibilité n’est, pour l’heure, pas encore connue. D’ores et déjà forfait pour le prochain match, Jérémy Sebas, qui souffre d’une tendinite à un genou, manquait aussi à l’appel. Tout comme les blessés de longue durée – à savoir Lebo Mothiba et Karol Fila – dont les dates de retour ne sont pas connues.
Sobol en Belgique pour signer un prêt avec option d’achat
N’ayant pas fait le déplacement dans le Puy-de-Dôme, Eduard Sobol est en instance de départ pour le Racing Genk (première division belge). Le défenseur ukrainien n’est donc pas apparu sur le pré lors de la séance du jour. Ce mardi matin, il a pris la direction de la Belgique – où il a évolué entre 2019 et 2023 du côté de Bruges – pour finaliser les derniers détails avant de signer en prêt avec option d’achat à Genk, comme dévoilé par le journal belge HBvL. L’annonce de sa signature chez l’actuel 5e de Jupiler Pro League est imminente.
Bastian sur le point de rejoindre Liénard et Zohi
N’entrant également pas dans les plans de Patrick Vieira, Maxime Bastian, 22 ans, ne s’est lui aussi pas entraîné avec le groupe strasbourgeois ce mardi après-midi. Apparu en tenue décontractée sur le parking des joueurs, le Savernois est visiblement venu dire au revoir à ses partenaires puisque, d’après les informations de nos confrères des DNA, il doit passer sa visite médicale à Sochaux, 4e de National, dans la journée de mercredi. Courtisé par Annecy (Ligue 2), où il avait déjà été prêté à deux reprises, l’arrière gauche aurait finalement préféré choisir le club doubien. A Sochaux, il rejoindrait les deux anciens Strasbourgeois Dimitri Liénard, qui a récemment signé au FCSM, et Kévin Zohi. Son contrat qui courait jusqu’en 2025 à Strasbourg devrait être résilié pour qu’il puisse s’engager librement dans le Doubs.
Enfin, le dernier absent à l’entraînement n’est autre que Saïdou Sow, titularisé avec la Guinée lors du troisième et dernier match de poules contre le Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations.