Mardi matin, les protégés de Patrick Vieira ont effectué leur deuxième séance de la semaine en vue de la réception de Lens vendredi soir (21h) en ouverture de la septième journée de la Ligue 1. Restés en salle la veille, les titulaires du derby de l’Est – remporté dimanche à Metz (0-1) – étaient à l’œuvre à l’exception de Jessy Deminguet et Thomas Delaine qui ne sont pas apparus sur la pelouse du terrain d’entraînement de la Meinau.
Quant à Lucas Perrin – visiblement ménagé -, il a débuté la session avec ses partenaires, avant d’aller courir à l’écart avec un préparateur, puis d’écourter sa séance et de rentrer en salle.
Sissoko apte contre Lens ?
Forfait pour le déplacement en Moselle, Ibrahima Sissoko – qui souffrait d’une cheville -, s’est exercé, comme la veille, avec le collectif alsacien. Tout comme Maxime Bastian et Jean-Eudes Aholou, non retenus face au rival messin, qui ont pris part aux deux premières séances hebdomadaires. Le second cité, devenu papa d’une petite fille, signe son retour à l’entraînement après une dernière semaine où il a été excusé.
Enfin, Saïdou Sow – resté lui aussi en salle la veille après avoir joué avec la réserve dimanche en National 3 contre Reims Saint-Anne (2-2) – s’est exercé avec le groupe de coach Vieira. Contrairement à Alexandre Pierre et Steven Baseya, eux aussi avec les réservistes ce week-end, qui ne sont apparus qu’à la toute fin de la séance du jour.
Reste Karol Fila, opéré des ligaments croisés, et absent pour de longs mois. Deux séances attendent encore les Racingmen (mercredi et jeudi, 10h30) jusqu’au match contre Lens.