Bousculé par Modibo Sagnan sur l’action menant à la deuxième égalisation montpelliéraine (87′, 2-2), Lucas Perrin est tout de suite allé se plaindre auprès de Stéphanie Frappart. En vain puisque l’arbitre a rapidement validé ce joli but synonyme de doublé pour Arnaud Nordin. Venu se présenter en zone d’interviews dans les coursives du stade de la Mosson, le défenseur strasbourgeois a assuré, aux journalistes présents sur place, qu’une faute avait été commise sur lui. Selon lui, ce but aurait dû être refusé.
« C’est très rare que je tombe de cette manière dans les airs. Quand j’étais dans les airs, j’ai senti une poussette dans mon dos. Le staff l’a également remarqué. Au final, personne n’a vérifié au moment du but. L’arbitre me dit qu’elle a vérifié cette scène, mais je n’y crois vraiment pas parce que le but a été validé rapidement. C’est comme ça… Je suis déséquilibré dans les airs donc oui, selon moi, il y avait faute. Sans cette poussette, le ballon partait tout droit au lieu d’aller à gauche (sur Nordin, auteur d’une superbe frappe, ndlr). Résultat : on n’aurait pas pris ce deuxième but. »
Le regard du capitaine Lucas Perrin sur la prestation strasbourgeoise
« Ce dimanche après-midi, on doit repartir avec les trois points. Au final, on peut presque perdre ce match. Ce qui est frustrant, c’est qu’on arrive à se créer beaucoup de situations, surtout en première mi-temps, mais on ne parvient pas à faire le bon geste à la fin. Il y a beaucoup de frustration à l’issue de cette rencontre. On méritait de prendre les trois points, ça nous aurait fait énormément de bien. Maintenant, il faut bien travailler pour les prochains matchs afin de se remettre la tête à l’endroit. Il faudra se donner à fond contre Monaco dimanche prochain (à 15h). »