Ce jeudi matin sur les bords de Krimmeri, le Racing a pris part à sa troisième séance hebdomadaire, dans le cadre de sa préparation pour le déplacement à Clermont dimanche après-midi (15h).
Venu se tester dix petites minutes la veille avant de regagner les vestiaires, Morgan Sanson, qui a passé une IRM n’ayant rien révélé de grave mardi soir, a couru en marge du groupe. Contraint de sortir sur blessure samedi soir à la Meinau pour une douleur aux ischio-jambiers, le milieu créateur est encore incertain pour le match du week-end. Selon nos informations, une décision sera prise samedi lors de l’ultime séance de la semaine.
Le retour approche pour Diarra et Nyamsi
Le joueur prêté par Aston Villa était accompagné du jeune Habib Diarra, sorti à la demi-heure de jeu contre Montpellier (2-0) pour une lésion au mollet gauche le 5 février dernier. Il devrait faire son retour avec le reste du groupe la semaine prochaine. Comme Gerzino Nyamsi, absent des pelouses depuis plusieurs semaines, et qui devrait reprendre l’entraînement collectif au même moment, « si tout va bien » d’après les mots de son entraîneur.
Après s’être entraîné normalement ce mercredi, Habib Diallo a enchaîné une seconde séance collective. Celui qui n’était pas sorti sur le pré mardi – pour une gêne au niveau de la hanche contractée contre Angers (2-1) lors du dernier match – a participé à la longue confrontation sur la largeur du terrain d’entraînement de la Meinau.
Sissoko ménagé, Doukouré testé au milieu
Gêné à une cheville, Ibrahima Sissoko était ménagé ce jeudi. Le milieu strasbourgeois devrait toutefois être bien présent dimanche à Clermont. Plus d’informations à venir.
Possible conséquence de cette nouvelle absence dans l’entrejeu (Bellegarde, Diarra (blessés), Aholou (suspendu) sont d’ores et déjà forfaits), le jeune défenseur Ismaël Doukouré a de nouveau été testé comme sentinelle devant la défense, avec Sanjin Prcic et Dimitri Liénard un cran au-dessus de lui.
Une révolution tactique en approche ?