Prêté à Annecy depuis début août, Moïse Sahi s’éclate en Haute-Savoie. Le jeune attaquant a inscrit 9 buts après 23 journées de Ligue 2 et séduit tout son monde.
Tremble Erling Haaland, voilà Moïse Sahi ! Depuis la fin de la Coupe du monde, deux attaquants sont particulièrement en réussite en Europe. Le géant de Manchester City, donc, et… l’avant-centre au gabarit bien plus modeste (1,75 m) du FC Annecy. En l’espace d’un mois juste après Noël, ils ont respectivement inscrit sept et six buts. Rien de surprenant pour le Norvégien aux statistiques folles en Premier League ? Oui, mais pas pour son lointain concurrent de Ligue 2. Le joueur prêté par le RC Strasbourg s’est littéralement révélé depuis la trêve. « Il est en feu », appréciait ainsi début février dans le Dauphiné Libéré son partenaire et défenseur François Lajugie. « Ça a mis un peu de temps à venir mais, en ce moment, il nous porte pour récompenser le travail du collectif. »
Article Réservé aux abonnés web
Abonnez-vous !
Pour ne rien manquer de l’actualité du sport alsacien et pour soutenir votre média 100% indépendant sur le sport régional.Profitez également de nombreux avantages tels que la navigation sur Alsa’Sports sans la moindre publicité et de nombreux directs exclusifs.