Titulaire lors du premier des trois matches de l’équipe de France U19 au Tour Elite des qualifications pour le prochain Euro, Robin Risser avait signé un clean sheet contre l’Irlande du Nord (1-0). Pour le second match des Bleuets, le portier strasbourgeois avait laissé sa place à son homologue lyonnais, Mathieu Patouillet. Les jeunes pousses tricolores s’étaient inclinées face à la Norvège (2-1), synonyme de non-qualification pour cette compétition européenne.
Deux victoires et une défaite lors de ce rassemblement
Certes éliminés, les protégés de Lionel Rouxel avaient l’occasion de finir ce rassemblement sur une bonne note ce jeudi en fin d’après-midi contre la Roumanie. C’est chose faite puisque Risser et ses partenaires se sont imposés contre la sélection roumaine (4-2). Le Strasbourgeois de 18 ans était de nouveau titulaire dans les cages françaises.
Pas d’Euro pour les Bleuets
Les Bleuets terminent deuxièmes de leur groupe et ne participeront donc pas à l’Euro U19, qui se déroulera à Malte en juillet prochain. Seuls les premiers de chaque groupe étaient qualifiés.
Retour au sein du groupe alsacien prévu dans les prochains jours pour Robin Risser !