Sa dernière titularisation dans les rangs strasbourgeois remontait au 5 mars dernier. Ce jour-là contre Brest au stade de la Meinau, les Bleus s’étaient inclinés face à un concurrent direct dans cette si difficile lutte pour le maintien (0-1). Titularisé au sein de la défense à trois, Lucas Perrin ne s’était pas montré à son meilleur niveau.
Relégué comme remplaçant
Depuis, le Marseillais n’était plus apparu avec le Racing au coup d’envoi d’une rencontre. Remplaçant au Vélodrome de l’OM (2-2) et resté sur le banc, le défenseur de 24 ans était entré à la pause le week-end d’après contre Auxerre à domicile (2-0). A nouveau sur le banc à Monaco (4-3) après la trêve internationale, il avait fait son retour sur une pelouse de Ligue 1 à Lens (2-1), dans les tous derniers instants, cinq jours plus tard.
Ayant visiblement fait les frais de l’arrivée de Frédéric Antonetti à la tête du club alsacien, souvent présent dans l’équipe dite des remplaçants lors des séances d’entraînement, il était difficile de l’imaginer titulaire au départ du match contre Ajaccio dimanche à la maison. Pourtant, ce fut le cas.
Une prestation rassurante dimanche
Avec l’absence de Gerzino Nyamsi (entorse de la cheville) et le retour de blessure de Maxime Le Marchand, trop juste pour postuler à une place de titulaire, c’est bien Lucas Perrin qui a vécu sa première titularisation depuis la défaite face à la formation brestoise début mars.
Positionné à droite d’une défense à trois, le natif de Marseille s’est montré solide défensivement, dur sur l’homme, et capable d’épauler capitaine Djiku dans un rôle de leader, notamment après le premier but de Gameiro où il a pris la parole pour emmener toute la troupe alsacienne avec lui.
Bon dans les relances, il a livré une prestation plutôt rassurante en guise de retour comme titulaire participant grandement à ce succès acquis face aux Acéistes (3-1). A confirmer sur ce sprint final en championnat.