Après le point du bonheur décroché samedi soir à la Meinau contre Paris (1-1), synonyme de maintien officiel en Ligue 1, les Bleus se sont dispersés dans la nuit alsacienne pour aller fêter ce Graal si difficile à atteindre. Ce mardi matin sous de belles températures printanières, Dimitri Liénard et ses partenaires ont retrouvé le terrain d’entraînement de la Meinau après deux jours de coupure bien mérités.
Un parfum de vacances à la Meinau
En guise de première séance collective en vue de l’ultime déplacement de la saison à Lorient samedi soir (21h), les protégés de Frédéric Antonetti, qui a accompli sa mission, ont disputé un petit tournoi où ils se sont affrontés sur divers ateliers. Un parfum de vacances – en approche – était même perceptible sur les bords de Krimmeri.
« Rester professionnel jusqu’au bout »
« Ce n’est pas fini. Il y a un peu de décontraction, certes, mais il faut rester concentré. C’est tout à fait normal que les garçons se relâchent un peu, mais il faut savoir rester professionnel jusqu’au bout dans le football.. Il y a trois points en jeu en Bretagne. On va essayer de faire un bon match et de donner une belle image comme on le fait depuis quelque temps », a nuancé tout sourire le sexagénaire corse à l’issue de cet entraînement matinal. J’ai moins d’exigence, c’est normal. J’ai été assez sur leur dos durant ces trois longs mois », a même plaisanté l’entraîneur strasbourgeois.
Un seul absent
Côté terrain, seul un garçon manquait à l’appel. Forfait le week-end dernier face au PSG, Maxime Le Marchand est toujours en indélicatesse avec son dos. Sa présence dans le groupe alsacien pour la 38e journée de championnat est plus qu’incertaine.
Quant à Nordine Kandil – qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe première même si on ne le voit plus dans le groupe pro depuis plusieurs semaines – il était sur le pré, certes, mais ménagé car il prépare la prochaine saison.