Au lendemain du nul accroché dans les ultimes minutes au Vélodrome de l’OM (2-2) dimanche soir, les Bleus étaient laissés en soins. Ce mardi du côté de la Meinau, c’était la reprise de l’entraînement pour la troupe de Frédéric Antonetti qui, après ce précieux point acquis à Marseille, doit déjà préparer la réception d’un concurrent direct pour le maintien, Auxerre (17e, 23 points), dimanche après-midi (15h).
Attendus à 16h sur les bords de Krimmeri, les Racingmen sont arrivés avec presque une heure de retard sur le terrain d’entraînement meinovien. A leur arrivée, la pluie qui s’abattait sur la vingtaine de supporteurs attendant sagement leur équipe préférée, avait laissé la place à une légère éclaircie et quelques rayons de soleil.
Liénard et Sanson ménagés
Sur le pré, tous les garçons qui avaient fait le déplacement à Marseille sont apparus. Titulaire contre le club olympien, Dimitri Liénard a d’abord pris part aux différents jeux avec ses camarades, avant d’aller s’entraîner à l’écart avec un préparateur puis de rentrer tranquillement en salle. De même pour Morgan Sanson qui, un peu plus tard que son capitaine, a quitté au trot la pelouse.
Trop juste pour être dans le groupe face aux Phocéens, Jeanricner Bellegarde s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers lors de la séance du jour. Blessé à la cheville depuis le déplacement à Lyon (1-2) mi-janvier, il pourrait faire son retour face aux Auxerrois dimanche.
Quatre gardiens sur le pré, des jeunes présents…
Également absent contre l’OM, le portier nippon Eiji Kawashima était bien là. Avec Alexandre Pierre, Robin Risser et évidemment Matz Sels, quatre gardiens étaient mobilisés par Antonetti. Les jeunes Antoine Nuss, Dany Jean et Nordine Kandil que le sexagénaire corse avait décidés de laisser en Alsace dimanche dernier, ont pris part à toute la séance.
Deux absences déjà actées
Seul Maxime Le Marchand, victime d’une entorse à la cheville droite, n’est pas sorti. Le gaucher est d’ores et déjà forfait pour le match du week-end. Comme Frédéric Guilbert dont l’absence est déjà actée contre Auxerre pour une accumulation de cartons jaunes.
Pour la première fois depuis longtemps à Strasbourg, c’est un groupe presque complet qui débute sa semaine de préparation…