Dans un communiqué paru mercredi soir, les Ultra Boys 90 font savoir qu’ils n’ont toujours pas rencontré les nouveaux propriétaires du Racing. « Les mois ont passé et, malgré nos relances, aucun des actionnaires de BlueCo n’est venu se présenter à nous », indique l’association de supporters sur les réseaux sociaux, tout en rappelant que Marc Keller leur avait pourtant fait part du souhait des Américains, dès l’été 2023, d’organiser une rencontre.
« Quel est le réel projet de BlueCo pour notre Racing ? »
Début mars, les UB90 ont ainsi décidé de « dresser un premier bilan de cette nouvelle page de l’Histoire de notre Racing ». En ligne de mire, forcément, leur rejet du modèle de multipropriété qu’ils souhaitent « combattre », leurs inquiétudes liées aux deux derniers mercatos et, enfin, leurs craintes vis-à-vis de la politique sportive basée sur le recrutement de jeunes joueurs. « Nous ne sommes pas dupes ! Aucun club professionnel ne peut être compétitif dans ces conditions. Sans un recrutement équilibré, les dizaines de millions investis dans ces jeunes joueurs ne servent pas notre Racing mais uniquement les intérêts des nouveaux propriétaires », poursuivent-ils avant de poser une question apparue plusieurs fois sous la forme de banderoles, au cours des dernières semaines, dans les tribunes du stade de la Meinau : « Quel est le réel projet de BlueCo pour notre Racing ? ».
Les UB90 interpellent ensuite le président du RCSA : « Fort de son expérience et de ses réussites passées au sein du club, comment Marc Keller peut-il cautionner une telle politique sportive insensée sans dire un mot ? ». Ils assurent toutefois leur soutien aux Racingmen dans la lutte pour le maintien, sous condition que ces derniers « honorent notre maillot ». Ils concluent en exigeant un changement immédiat de la politique sportive et, de manière plus radicale, la vente du club à un nouveau propriétaire « capable de prendre en considération la pleine mesure de ce que représente le Racing Club de Strasbourg ».