Juste avant la trêve, les Strasbourgeois ont eu la bonne idée d’aller s’imposer à Nantes (1-3) dans un match ô combien important pour le maintien. Le Racing Strasbourg (12e, 29 points) compte désormais quatre unités d’avance sur le barragiste nantais (16e, 25 points). De quoi passer ces deux semaines de coupure l’esprit un peu plus léger jusqu’à la reprise de la compétition contre Rennes le 31 mars à la Meinau. Durant cette trêve internationale, six Strasbourgeois vont rejoindre leur sélection.
Le programme des internationaux du Racing :
–Habib Diarra, qui a fait le choix de ses origines, va découvrir l’équipe nationale du Sénégal. Passé par les catégories jeunes de l’équipe de France, dont les Espoirs, le natif de Guédiawaye (Sénégal) – qui a grandi du côté de Mulhouse – a répondu favorablement à l’appel du sélectionneur Aliou Cissé. Deux matchs l’attendent face au Gabon, le 22 mars, puis contre le Bénin, le 26 du mois.
-Double buteur face aux Canaris, Emanuel Emegha a de nouveau été appelé avec les U23 des Pays-Bas pour défier la Norvège, le 21 mars, et la Moldavie, le 25.
–Steven Baseya a été convoqué avec les U19 tricolores pour disputer le tour élite de l’Euro U19 aux Pays-Bas. Les compatriotes du défenseur strasbourgeois doivent affronter la Belgique (le 20), les Pays-Bas (le 23) et la Lituanie (le 26) pour tenter d’assurer leur participation au championnat d’Europe en 2024.
-Les deux gardiens Alaa Bellaarouch et Walid Hasbi seront eux chez les U23 marocains. Deux matchs de préparation en vue des Jeux Olympiques de Paris les attendent contre l’Ukraine, le 22 mars, et face au Pays de Galles le 26.
-Le 3e gardien Alexandre Pierre défendra les couleurs d’Haïti le 23 mars prochain contre l’équipe de la Guyane Française à Cayenne.