Sept joueurs, dont Emanuel Emegha, sont indisponibles pour le déplacement à Tours samedi (18h) dans le cadre de l’entrée en lice des Bleus au stade des 32es de finale de la Coupe de France face aux amateurs d’Avoine-Chinon (N2). Touché au mollet contre Lille (victoire 2-1) juste avant la trêve hivernale, l’avant-centre de 20 ans s’entraîne en salle depuis la reprise le 30 décembre. Son coach Patrick Vieira a donné quelques indications au sujet de sa durée d’indisponibilité.
Emegha déjà forfait contre l’OM ?
« Pour lui, ce sera un peu plus long que les autres. On prend toutes les précautions nécessaires. Il n’y a pas de déchirure, mais c’est zéro risque dans son cas. On va prendre le temps qu’il faut pour le soigner. Aucune idée précise du temps que cela va prendre : il faut encore approfondir les examens avec le docteur. Mais cette blessure risque de l’éloigner des terrains pendant encore deux semaines », a détaillé l’entraîneur strasbourgeois dans la matinée de jeudi.
Le géant néerlandais devrait donc faire l’impasse sur la reprise de la Ligue 1 le 12 janvier (21h) à Marseille et, potentiellement, sur le 16e de finale de Coupe qui se jouera le week-end suivant (en cas de qualification du Racing samedi contre Avoine-Chinon). Un coup dur pour le Racing puisque « Ema », auteur de quatre buts cette saison, en a inscrit trois lors des six dernières journées de championnat.