« Ismaël Doukouré et Thomas Delaine reprendront sûrement en début de semaine prochaine », indiquait Patrick Vieira 48 heures avant la victoire en 32es de finale de la Coupe de France, samedi à Tours, face aux amateurs d’Avoine-Chinon (National 2). Nous y sommes, et seul l’un de ces deux Strasbourgeois a repris avec le groupe professionnel. Blessé à la cheville depuis le 7 décembre à Brest (1-1), le polyvalent Doukouré s’est en effet entraîné avec le collectif alsacien, sans visiblement ressentir de gêne apparente, ce lundi après-midi lors de la première séance de la semaine en vue de la reprise de la Ligue 1, où il devrait être opérationnel, vendredi soir (21h) à Marseille.
Toujours pas de Delaine
Absent depuis le succès à Lorient (1-2) le 17 décembre, Thomas Delaine, lui aussi diminué par une cheville, n’est en revanche pas apparu sur le pré avec ses partenaires. Sous un froid glacial, les Racingmen ont effectué le premier de leurs quatre entraînements programmés cette semaine, avant d’ouvrir la 18e journée de championnat au Stade Vélodrome. Les joueurs de champ titulaires en Coupe sont rentrés se réchauffer après une vingtaine de minutes, tandis que presque tous les remplaçants – hormis les trois jeunes de 18 ans (Mohamed Bechikh, Samir El Mourabet et Tom Saettel) n’étant pas conviés pour cet entraînement – ont prolongé le plaisir pendant un gros quart d’heure.
Baseya ménagé
Ils étaient accompagnés par Sanjin Prcic et Maxime Bastian, non convoqués pour le match du week-end, ainsi que par le Marseillais Lucas Perrin, suspendu pour le voyage en Indre-et-Loire, qui fera son retour contre son ancien club. Enfin, Steven Baseya a enchaîné les tours de terrain avec un préparateur physique à l’écart, avant de rentrer se mettre au chaud. Emanuel Emegha (mollet), Lebo Mothiba (genou), Karol Fila (genou), Saïdou Sow (Guinée – CAN) et, donc, Thomas Delaine sont toujours indisponibles. Jean-Eudes Aholou, malade, a également manqué cette première séance de la semaine. Ce mardi, l’entraînement, ouvert au public, est prévu à 10 heures 30