Dans la matinée de lundi, Kévin Gameiro, touché aux ischios le 24 janvier, et Ismaël Doukouré, blessé à la cheville le 21 janvier à Clermont, ont retrouvé le terrain d’entraînement de la Meinau. A l’écart, ces deux Strasbourgeois ont enchaîné quelques tours de terrain en baskets avec un préparateur physique avant de rentrer en salle. Sauf retour bien plus tôt qu’annoncé, ils passeront leur tour face au Havre mercredi soir (20h30) en huitièmes de finale de Coupe de France au stade de la Meinau.
Une alerte pour Sahi
Un match auquel Moïse Sahi, qui reste sur trois titularisations de suite à la pointe de l’attaque alsacienne, pourrait bien ne pas disputer. L’avant-centre strasbourgeois (22 ans) a été contraint d’écourter la séance du jour. Resté au sol de longues minutes aux côtés d’un préparateur physique, l’espoir ivoirien s’est relevé et a testé sa jambe droite… avant de s’allonger à nouveau puis de regagner les vestiaires. A deux jours de la réception du club doyen, cette alerte à l’entraînement est forcément inquiétante. Lebo Mothiba (genou) et Karol Fila (genou) sont d’ores et déjà forfaits pour cette rencontre de Coupe. Éliminé vendredi dernier de la Coupe d’Afrique des Nations, le Guinéen Saïdou Sow pourrait lui faire son retour dans le groupe.
Premier entraînement pour Dreyer
Arrivé dans les ultimes minutes du mercato hivernal, Matthieu Dreyer (34 ans) a pris part à sa première séance avec ses nouveaux partenaires. Face aux Havrais, la doublure d’Alaa Bellaarouch devrait honorer sa première apparition dans le groupe alsacien.