Après deux jours off, les Strasbourgeois, qui ont ramené un point du déplacement à Montpellier (2-2) dimanche, ont retrouvé le chemin de l’entraînement devant une foule de supporters, dont de nombreux enfants comme c’est régulièrement le cas en période de vacances scolaires. Resté assis sur le banc contre Brest le 24 février pour une gêne à la cuisse, Abakar Sylla a dû faire l’impasse sur les déplacements à Lyon et Montpellier. Lors de la séance du jour, le défenseur ivoirien, qui ne s’était plus entraîné avec le groupe depuis maintenant deux semaines, a repris avec le collectif alsacien.
Sebas également de retour
Buteur héroïque dans le temps additionnel le 12 janvier au Vélodrome à Marseille (1-1), Jérémy Sebas avait, depuis son premier but chez les « pros », disparu des radars. Après avoir reçu une première injection, l’attaquant martiniquais (20 ans) soignait une tendinite au genou. En phase de reprise la semaine passée, il a retrouvé le groupe strasbourgeois ce mercredi. Patrick Vieira enregistre un précieux renfort dans le secteur offensif où il doit composer sans Ângelo (pubis), qui pourrait être indisponible jusqu’à six semaines, et l’absent longue durée Lebo Mothiba (genou).
Moïse Sahi n’est pas réapparu
Quant à Moïse Sahi, blessé aux adducteurs le 5 février, il n’est pas réapparu sur le terrain d’entraînement de la Meinau. Vendredi dernier, coach Vieira confiait qu’il n’était pas encore « à 100% ». Le 20 février, l’avant-centre de 22 ans avait pourtant signé son retour avec le groupe à l’entraînement, avant de disparaître en cours de semaine. Annoncé sur le retour par le club, Moïse Sahi n’est visiblement pas encore prêt à reprendre la compétition. Forfait de longue date, Karol Fila (genou) est lui sorti avant ses partenaires pour enchaîner les tours de terrain en compagnie d’un préparateur physique.
A noter qu’Abakar Sylla et Jérémy Sebas ont effectué une bonne partie de la séance collective avant d’aller courir à l’écart, au moment de l’opposition sur la largeur du terrain, puis de rentrer en salle. Après avoir fêté sa première convocation chez les « grands » dans l’Hérault, le jeune attaquant Aboubacar Ali (17 ans) était présent à la reprise de l’entraînement. Les Bleus ont lancé leur préparation en vue de la réception de l’actuel 3e de la Ligue 1, l’AS Monaco, dimanche après-midi (15h) au stade de la Meinau.