Sauf surprise, Patrick Vieira va faire confiance, ce dimanche après-midi (17h05) à Nice pour le compte de la quatrième journée, au même onze que celui qui a dompté Toulouse (2-0) dans un schéma en 3-4-3 une semaine plus tôt à la Meinau.
À une exception près puisque Jeanricner Bellegarde – auteur de deux buts et deux passes depuis le début de saison – s’est officiellement engagé avec Wolverhampton, vendredi, dans les toutes dernières heures du mercato contre 16 millions d’euros (hors bonus).
L’option la plus probable
Suite au départ du décisif milieu parti relever un nouveau challenge à 25 ans, plusieurs options sont envisageables pour tenter de combler le manque laissé par « Jeanjean ». La plus probable d’entre elles s’appelle Dilane Bakwa. Arrivé cet été en provenance de Bordeaux (Ligue 2) – dans un package comprenant également son copain Junior Mwanga – cet ailier gauche de 21 ans devrait à priori débuter face aux Aiglons.
Seulement 40 minutes de jeu
En interne, il est vu comme le joueur capable d’apporter le danger et de percuter à la manière d’un Bellegarde. Du moins, son arrivée semble être dans ce but précis. Mais, pour l’heure, il n’a joué qu’une petite quarantaine de minutes lors des deux premières journées, avant de rester sur le banc lors du dernier match face au Téfécé.
Ângelo et Sahi…
Prêté par Chelsea, l’attaquant Ângelo (18 ans) pourrait aussi prétendre à ce poste vacant, même si le gaucher brésilien joue davantage sur l’aile droite. Reste Moïse Sahi (21 ans) qui honore sa première convocation dans un groupe de Ligue 1 cette saison. Plutôt avant-centre, l’Ivoirien peut toutefois évoluer sur le côté de l’attaque.