Lundi en fin d’après-midi au Sportstadion de Kitzbübel en Autriche, les Strasbourgeois ont lancé leur tournée estivale face aux Allemands d’Hoffenheim (1-2). Au coup d’envoi de cette rencontre, Marvin Senaya, latéral droit de profession, était aligné de l’autre côté. À gauche, un poste où Thomas Delaine et Maxime Bastian, tous deux présents avec le groupe à ce stage dans le Tyrol autrichien (14 au 23 juillet), peuvent naturellement prétendre à une place.
Le dos pour Delaine, le quadriceps pour Bastian
Sauf que les deux défenseurs n’étaient pas disponibles pour cette première rencontre amicale. Delaine souffrait du dos pendant que Bastian avait une gêne au quadriceps, comme l’ont indiqué nos confrères des DNA présents sur place. En leur absence, Senaya a bien assuré l’intérim en première période. Le garçon prêté à Rodez la saison passée s’est montré plutôt actif dans le couloir gauche.
Sobol pas dans le groupe
Eduard Sobol, l’autre latéral gauche de l’effectif, n’était quant à lui pas opérationnel pour cette partie puisqu’il est revenu seulement en milieu de semaine dernière comme les autres joueurs de champ internationaux de l’équipe (Sanjin Prcic et Habib Diallo) qui n’ont pas été alignés lors de ce match. Cela n’a pas empêché Patrick Vieira de réussir sa première aux commandes de Strasbourg.