Restés en soins au lendemain du nul à Rennes (1-1), les protégés de Patrick Vieira ont retrouvé le terrain d’entraînement de la Meinau, mardi en fin d’après-midi devant une bonne trentaine de spectateurs, pour lancer leur préparation en vue de la réception de Clermont dimanche (15h).
Sorti à bout de forces dans les dernières minutes du match en Bretagne, Thomas Delaine est resté en salle lors de cette première séance de la semaine. Tout comme Habib Diarra – forfait face au Stade Rennais pour une gêne récalcitrante aux adducteurs – qui n’a pas retrouvé le collectif alsacien. L’international Espoirs français a eu droit à une séance personnalisée dans la matinée. Les examens qu’il a passés n’ayant rien révélé de grave, le milieu offensif doit logiquement retrouver le groupe cette semaine.
Nyamsi et Mothiba à l’écart
Quant à Emanuel Emegha, titularisé face aux Bretons à la pointe de l’attaque strasbourgeoise, il a été excusé et n’a lui aussi pas pris part à la séance concoctée par le staff de coach Vieira. Enfin, le titulaire en défense Gerzino Nyamsi et l’héroïque remplaçant Lebo Mothiba ont simplement fait quelques tours de terrain à l’écart en compagnie d’un préparateur, avant de rentrer en salle. Prochain entraînement ce mercredi 1er novembre à 10h30.