Grand ami du président du Racing Club de Strasbourg et ancien journaliste vedette de Canal+, Pierre Ménès s’est longuement exprimé sur la levée de boucliers de la part d’une partie des supporters strasbourgeois qui s’opposent fermement à une éventuelle vente du Racing à Tom Boehly, patron du club anglais de Chelsea. La principale crainte d’une partie des amoureux du Racing, faire du club de la capitale alsacienne une simple structure satellite des Blues de Chelsea. Pierre Ménès a donné son avis lors de son direct « Face à Pierrot » :
Il faut bien comprendre la situation du RC Strasbourg. Marc Keller a repris le club en N2 et maintenant, le club va se maintenir pour la sixième année consécutive en Ligue 1, ce qui n’est quasiment jamais arrivé dans l’histoire du club. On est davantage dans le conte de fées qu’autre chose. Malheureusement ou heureusement, le Stade de la Meinau est à guichets fermés tous les matchs. Lest hospitalités, c’est blindé tout le temps et il y a une liste d’attente longue comme le bras pour les loges. En termes de ressources, le club est au taquet ! On s’aperçoit que malgré les investissements du club, tu n’es jamais à l’abri d’une mauvaise saison quand tu as un budget de la faiblesse du Racing.
Il me parait logique que lorsque l’on a quelqu’un comme Marc Keller, dont personne ne peut douter de son amour pour son club, qu’il faille chercher de nouvelles ressources. Il faut vraiment le prendre pour le dernier des abrutis pour penser qu’il va refiler le club à n’importe qui, tout ça pour prendre des sous et briguer la présidence de la Fédération Française de Football. Ce qu’il veut, c’est tout simplement plus de moyens pour le Racing ! Il ne faut pas oublier que le club doit mettre 50 millions d’euros de sa poche sur le développement de l’académie, du centre d’entraînement et lors de la rénovation du stade. S’il trouve quelqu’un prêt à payer ces 50 millions et capable de renforcer l’équipe de manière significative, il est évident que c’est vital pour le Racing. Si les supporters préfèrent que le club débute le championnat en jouant le maintien chaque saison, tout ça parce que le président est Alsacien, je trouve ça triste !