Battus à Rennes (3-1) dimanche, les Canaris nantais – privés de plusieurs joueurs dont leur avant-centre Mostafa Mohamed – comptent bien se rattraper vendredi soir (21h) au stade de la Meinau face au Racing strasbourgeois lors de la huitième journée de la Ligue 1.
« Le lien avec les supporters est important »
« On a la chance et la possibilité de nous rattraper après la défaite à Rennes dimanche en rejouant rapidement un match. Il a été nécessaire de nous restabiliser émotionnellement parce qu’on va à Strasbourg, un endroit où la ferveur est importante. Le lien avec supporters est important là-bas, l’équipe strasbourgeoise est performante à domicile, estime Pierre Aristouy. On n’a pas d’autre choix que de se focaliser vite sur ce match à Strasbourg. (…) Il faut montrer de la cohérence après la défaite à Rennes. Il faut avancer et refaire tourner le compteur de points », poursuit l’entraîneur du FC Nantes.
À quel type de match s’attend le technicien français de 43 ans ?
« Il faut d’abord parler de l’ambiance dans leur stade. Cette équipe a un certain impact athlétique que ce soit dans les gabarits des joueurs, mais également dans les courses à haute intensité, la vitesse et le jeu de transition… Je m’attends à une formation qui, comme depuis plusieurs années, performe très largement à domicile. Grâce à leur jeu et à leur public ! On va essayer d’inverser ce rapport de force. Il va falloir, d’abord, réussir à résister à cette pression athlétique puis, ensuite, bien utiliser le ballon grâce à nos profils qui doivent le permettre », analyse coach Aristouy.