Dimanche en début d’après-midi (13h), le Racing se rendra au stade Saint-Symphorien pour y disputer le derby de l’Est face au FC Metz.
Côté Racing, l’absence de Karol Fila, récemment opéré des ligaments croisés, est évidemment actée. Concernant Ibrahima Sissoko, « il y a encore un gros point d’interrogation », comme l’a indiqué Patrick Vieira vendredi matin en conférence de presse.
Touché à la cheville
Absent depuis la reprise de l’entraînement avec le collectif alsacien, le robuste milieu de 25 ans avait été touché à la cheville dimanche dernier contre Montpellier (2-2). Un match que le surnommé « Ibou » avait disputé dans son intégralité. « Il doit reprendre la course ce vendredi puis travailler en salle », a simplement dit le coach strasbourgeois qui n’est pas encore fixé sur le sort de son joueur.
Quant à Jean-Eudes Aholou, il est récemment devenu papa. L’international ivoirien – qui ne figurait de toute façon pas sur la feuille de match lors des quatre dernières journées – est exempté d’entraînement depuis le début de semaine.
Le reste des troupes devrait être opérationnel pour ce déplacement en Moselle. Deux entraînements sont encore au programme ce vendredi matin (10h30) puis au même horaire samedi mais à l’abri des regards.