Lors du second match face au Werder Brême samedi, Abakar Sylla – la recrue la plus chère de l’histoire du Racing (20 millions d’euros en provenance de Bruges) – a fait ses débuts au stade de la Meinau. En fin de match, c’est d’ailleurs le défenseur ivoirien, monté aux avants-postes, qui a inscrit le but de la victoire en déviant involontairement le centre de Frédéric Guilbert repris dans un premier temps par Kévin Gameiro.
Vieira en attend davantage
Venu débriefer les deux rencontres en zone mixte, Patrick Vieira a nuancé la prestation du garçon de 20 ans. « Son but est une bonne chose. Il a permis de remporter le match et, dans le football, ce sont les victoires qui donnent de la confiance. Cependant, je l’attends également au niveau défensif où il doit faire mieux. Il y a des moments où l’on a été en danger défensivement. Il faut gommer ces choses-là parce qu’en championnat ça ne pardonnera pas », a estimé l’entraîneur de Strasbourg.
Quelques minutes plus tard, au tour d’Abakar Sylla de venir, pour la première fois, répondre aux sollicitations des journalistes. Tout sourire, le robuste défenseur s’est livré sur sa grande première couronnée de son premier but dans l’enceinte meinovienne – lui qui a fait ses débuts au Racing le 21 juillet dernier en Autriche face au Besiktas (défaite 2-1).
« Nous sommes sur la bonne voie »
« C’était vraiment un plaisir de jouer à la Meinau. C’était un match engagé. Ce but me donne de la confiance avant le premier match en championnat (face à l’OL le 13 août (20h45) à domicile, NDLR). On peut dire que c’est un coup de chance, a plaisanté Sylla. Après avoir été présent à la récupération du ballon, j’ai décidé de continuer l’action en me projetant. Cela s’est avéré concluant. C’était une belle soirée avec les nombreux supporters en tribunes. Cette ferveur nous motive et nous donne de la confiance pour pouvoir débuter la Ligue 1 en puissance. Nous sommes sur la bonne voie », a poursuivi le natif de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.