Il n’ira pas défendre les couleurs de la France lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans (20 mai-11 juin) en Argentine. Pourtant convoqué par le sélectionneur de l’équipe de France U20, Landry Chauvin, lors des derniers rassemblements des Bleuets, Ismaël Doukouré (deux sélections) ne fait pas partie de la liste de 21 joueurs dévoilée mercredi par le technicien français.
Certes organisée par la FIFA, mais en dehors des dates du calendrier officiel, cette compétition va démarrer alors que de nombreux championnats ne seront pas encore terminés.
Le Racing conserve sa pépite
Ainsi, les clubs des joueurs tricolores ont le droit de ne pas libérer leurs protégés. C’est ce qu’a fait le Racing strasbourgeois en indiquant sa volonté de conserver « Isma » pour la si difficile course au maintien où est encore pleinement engagé le club alsacien, 14e mais à trois points de la zone rouge. Repositionné devant une défense où il a d’abord enchaîné les titularisations, le Strasbourgeois de 19 ans est devenu un élément clé de cette fin de saison au milieu de terrain.
Une liste inédite
A noter que d’autres écuries ont également refusé de libérer leurs Bleuets. Comme Lyon (Gusto, Kumbedi), Monaco (Ben Seghir), Auxerre (Touré et Abline), Rennes (Désiré Doué et Ugochukwu), Paris (Bitshiabu) et même le Bayern Munich (Tel). Ce qui explique la liste improbable – quand on observe les précédentes – de l’équipe de France U20 pour ce tournoi.